Login

Marchés Le blé sans direction, le maïs à la reprise sur le marché européen

Paris, 7 sept 2016 (AFP) - Le blé était sans direction mercredi en début d'après-midi sur le marché européen des céréales Euronext, tandis que le maïs semblait plutôt orienté vers une légère reprise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En tout début d'après-midi, le contrat d'une tonne de blé pour livraison en septembre décrochait de 4 euros à 148,00 euros, mais uniquement pour des raisons techniques, car il arrive à échéance, a indiqué à l'AFP un analyste d'Inter-courtage. « Sinon, le reste du marché pour les autres échéances est plutôt calme » a-t-il dit.

Le marché attend surtout pour la fin de la journée les résultats de l'appel d'offre de l'Algérie sur le blé tendre pour octobre et sur de l'orge fourragère, a précisé le cabinet Inter-courtage.

Pour le maïs, le cabinet précise que le rapport hebdomadaire américain sur les conditions de culture montrait une baisse de 1 % par rapport à la semaine passée, à 74 % des surfaces de maïs jugées de qualité « bonne à excellente ». Les Etats-Unis sont les premiers producteurs mondiaux de maïs.

Sur Euronext, vers 14H30 (12H30 GMT), la tonne de blé perdait 4 euros sur l'échéance de septembre à 148 euros, et gagnait 25 centimes sur l'échéance de décembre à 159,50 euros, tandis qu'il perdait 25 centimes sur l'échéance de mars, à 163,50 euros.

A la même heure, le maïs gagnait 25 centimes d'euros la tonne sur l'échéance de novembre à 161,25 euros, et 50 centimes sur l'échéance de janvier 2017 à 163,50 euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement